Voyage virtuel au Canada pour l’école Croix-Rochopt

Ce vendredi 24 mai, les élèves du groupe scolaire de la Croix-Rochopt ont eu la chance de s’envoler virtuellement pour le Canada !

Tout d’abord, les voyageurs ont pu embarquer à bord de la compagnie de vol Rochopt Airlines. Une fois le check-in passé et munis de leurs passeports et cartes d’embarquements, les enfants se sont installés dans l’avion.
Un joyeux et agréable voyage puisque les stewards présents à bord leur ont offert une collation pour accompagner ce long périple.

Les voilà arrivés au Pays de la Feuille d’Érable ! Place maintenant à la découverte de la ville d’Ottawa avec ces multiples activités plus intéressantes les unes que les autres.

Dans un premier temps, nos petits voyageurs ont pu apprendre des danses traditionnelles du pays et se sont exercés en réalisant une chorégraphie.

Durant toute l’excursion, les élèves et les équipes éducatives se sont efforcés à parler anglais. Une manière ludique et pédagogique pour apprendre aux enfants la 1ère langue utilisée à l’international.

Par ailleurs, nos touristes ont eu l’opportunité d’enrichir leurs facultés tant physiques que mentales grâce à la pratique du hockey ainsi qu’à la participation aux jeux du Bucheron et celui du Jock, des jeux de société typiquement canadien. Après un passage à la boutique de souvenir, ils ont eu la chance d’apercevoir des aurores boréales !

Les équipes éducatives ont redoublé d'efforts et de créativité pour rendre ce voyage plus vrai que nature. Un grand bravo à eux pour leur investissement et leur travail !

La Municipalité se fait un point d’honneur à soutenir ces initiatives, en offrant le repas du midi à tous les élèves pour que tous puissent gouter la nourriture locale !