Samedi 30 Avril : le CME et CMJ à la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu

Le Samedi 30 Avril, le Conseil Municipal des Enfants et le Conseil Municipal des Jeunes étaient invités à une journée de Cérémonies mémorielles honorant les services de secours, police, gendarmerie, anciens combattants et hospitaliers à l’église de la Madeleine ainsi qu'a la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe.

Accompagnés par Monsieur Passion, Commissaire au comité de la Flamme du Soldat Inconnu, les jeunes Spinoliens ont participés à cette cérémonie émouvante pour tous. Ils ont ensuite défilé sur l’avenue de la rue Balzac jusqu’à l’Arc de Triomphe.

Présent sous l’Arc de Triomphe à 18H, le groupe a pu rencontrer le comités de la Flamme et recevoir des explications sur le symbole de la flamme et du tombeau du soldat inconnu.

Le protocole était strict, chacun s’est mis en place autour de la tombe du soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe : Porte-drapeaux, officiers, tambours de la garde Républicaine, porteurs de gerbes et tous les autres invités. A 18H30, moment d’intense émotion : la flamme est ravivée.

Les enfants accompagnés des élus ont pu aller déposer les fleurs, s’incliner devant la tombe du soldat inconnu et ainsi comprendre le sacrifice de ceux qui sont morts pour la France.