Retour en image : La rose de perse

Retour en images sur l'exposition de Mme Amiri, présidente de l'association LA ROSE DE PERSE
Une exposition pensée comme une véritable immersion dans la culture persane : des fleurs délicates aux portraits vivants, des gravures évocatrices aux calligraphies inspirées des poèmes du poète-philosophe Hafez, les œuvres de Marie Amiri capturent avec finesse la diversité et la profondeur de l'art persan.
Sabine Pellon, Adjointe au maire chargée de la culture, a pris la parole pour rendre hommage à Mme Amiri et à son parcours exceptionnel. Ayant quitté l'Iran après l'arrivée de Khomeini, Mme Amiri a dédié sa vie à la lutte pour l'indépendance des femmes, tant en Iran qu'en France, où elle poursuit son engagement à travers la création de l'association Rose de Perse. Le Maire Damien Allouch a exprimé sa gratitude envers Mme Amiri pour son engagement envers les Spinoliens et lui a remis fièrement la médaille de la ville.
Ne manquez pas le concert envoûtant d'Athar Thorabi et des musiciens du Conservatoire à Rayonnement Départemental. Plongez dans une expérience musicale unique, fusionnant harmonieusement les notes de la tradition persane avec la créativité contemporaine.
Découvrez le concert ici : https://www.youtube.com/watch?v=xG0qzTJRNzs