Epinay-sous-Sénart

Réouverture des écoles : tout est prêt !

A partir de ce lundi 25 mai 2020, les conditions d’accueil des enfants scolarisés évoluent pour répondre aux contraintes sanitaires imposées par l'épidémie de COVID-19 qui sévit dans notre pays depuis plusieurs mois. A Epinay-sous-Sénart, un dispositif a été mis en place par la Municipalité en collaboration avec l’Education nationale afin d'accueillir les écoliers Spinoliens qui seraient de retour à l'école. Retrouvez ci-dessous, le courrier de Monsieur le Maire aux familles, il détaille toutes les précisions et modalités mises en place par la Ville : jours d’école, repas, lieux d’accueil, facturation, etc.

A télécharger ici la Lettre de Monsieur le Maire concernant la réouverture des écoles

Depuis le premier jour du confinement, les équipes du service Enfance-Education sont mobilisées notamment sur l'accueil des enfants des personnels de santé. Depuis dix jours, c'est l'effervescence, le déconfinement étant synonyme de réouverture imminente des écoles, une organisation inédite de l'accueil des enfants et des personnels est mise en place.  Deux groupes scolaires Pré aux Agneaux et Croix-Rochopt accueilleront les enfants lors de cette réouverture très spéciale. De nombreux équipements et installations sont en effet condamnés afin de respecter les distanciations sociales.

Mardi 19 mai, Amélie Marchienne, responsable de service a organisé sur place des réunions avec les ATSEM et les équipes du périscolaire pour leur présenter les modalités d'accueil.