Epinay-sous-Sénart < Retour

Rencontres d’athlétisme : 430 enfants sur le terrain !

C’est sous un soleil de plomb que les Rencontres d'athlétisme se sont déroulées les jeudi 7 et vendredi 8 juin. Les écoliers des classes de CP, CE1 et CE2 avaient rendez-vous au stade Alain Mimoun. Cet événement sportif a réuni 430 enfants. Il est le fruit d'une collaboration entre le service des Sports et les écoles de la Ville.

Sur les deux jours de compétition, 20 classes se sont affrontées pour gagner la coupe ! Au programme : course de vitesse (en 7 secondes), haies, relais, lancer, multibonds et... même une course aux bouchons ! Cette dernière permettant de récolter des bouchons pour l’association « Un bouchon, une espérance », mais aussi de sensibiliser les enfants à cette cause. Malgré la chaleur, les petits Spinoliens ont tout donné pour défendre les couleurs de leur école ! Sur le podium : 1re, l'école G. Brassens avec 119 points, 2e, l'école Talma avec 108 points et enfin en 3e position, l'école A. Daudet avec 101.5 points.

A noter que ce projet ne revêt pas uniquement un caractère sportif, mais également une dimension culturelle autour des Jeux Olympiques, à ce titre ce projet va se pérenniser, s 'étoffer, se nourrir d'année en année pour atteindre son apogée en 2024,  l'année des JO à Paris ! En amont des rencontres, les écoles ont dû confectionner des panneaux sur l'une des thématiques suivantes : Les valeurs/symboles et Pays, l’histoire des JO (de l’Antiquité aux JO modernes),  les JO 2024 à Paris, Les différences entre les JO (Eté, Hiver et Paralympiques), les différentes épreuves et les sportifs célèbres aux JO, les écoliers devaient également poser des questions sur ce thème !

Bravo à tous les enfants, aux enseignants et au personnel d'encadrement ! Retour en images sur ces magnifiques rencontres sportives.