Passation de commandement au centre de secours d’Épinay

Le 6 juillet dernier a eu lieu la passation de commandement entre le capitaine Gilavert et le capitaine Jouet au centre de secours D’Épinay-sous-Sénart.
Devant les officiers, sous-officiers, caporaux, sapeurs-pompiers volontaires, et jeunes sapeurs-pompiers du centre, et en présence des Maires de toutes les villes de l’Agglomération ou de leurs représentants, le capitaine Gilavert, au terme de 3 ans de commandement, a loué « la qualité des relations humaines qui donne ses lettres de noblesse à cette institution » et a remercié les élus du territoire pour leur soutien indéfectible.
Le capitaine Jouet, le nouveau chef de centre, a ensuite salué le travail de son prédécesseur et de toute l’équipe du Centre de secours : 32 pompiers professionnels et 27 pompiers volontaires, pour plus de 4300 interventions par an.
« Je mesure la chance de commander des femmes et des hommes qui ont pour objectif commun l’intérêt général »
Il a également rendu hommage aux camarades morts au feu et en particulier à celui dont le Centre de Secours porte le nom, le Caporal Lionel Gorbinet.
M. le Maire, Damien Allouch, au nom de tous les Spinoliens, a remis la médaille de la Ville d’Epinay-sous-Sénart au capitaine Gilavert et a rappelé le « travail admirable de tous les soldats du feu qui risquent leur vie pour servir et porter secours à leurs concitoyens. »