ORCHESTRE DEMOS : Remise des instruments à la MAC

Samedi 13 janvier, le nouvel orchestre DEMOS était pour la première fois au complet à la MAC !
Les enfants des villes partenaires (Épinay-sous-Sénart, Montgeron, Vigneux-sur-Seine, Brunoy, Quincy-sous-Sénart et Draveil) ont chacun reçu leur instrument de musique, sur scène, après leur magnifique une démonstration de chant choral, qu’ils travaillent depuis leur premier stage, en octobre 2023.
Issus des quartiers prioritaires de l’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine, les enfants sélectionnés pour le programme DEMOS découvriront gratuitement l’apprentissage de la Musique pendant 3 ans, encadrés par des musiciens de la Philharmonie de Paris. Ils se produiront en concert, à la fin de chaque année scolaire au mois de juin.
Violons, altos, violoncelles et contrebasses pour les instruments à cordes, flûtes traversières, hautbois, clarinettes et bassons pour les bois, trompettes, cors, trombones, saxophones et euphoniums pour les cuivres, chaque élève est rentré chez lui avec son instrument après la traditionnelle photo de groupe en présence de Damien Allouch, Maire d’Épinay-sous-Sénart et vice-président de la CAVYVS délégué à la jeunesse, du vice-président délégué à la cohésion sociale et la politique de la ville Thomas Chazal , de la conseillère déléguée à la l'éducation artistique Sabine Pellon et de plusieurs élus du territoire ainsi que de nombreux autres élus du territoire.