Epinay-sous-Sénart < Retour

« NPNRU Les Rives de l’Yerres – La Plaine » : une centaine de Spinoliens planche sur le renouvellement urbain du quartier !

Après la rénovation urbaine du quartier des Cinéastes et le démarrage des travaux du Cœur de Ville, le renouveau d’Epinay-sous-Sénart se poursuit. Une centaine de Spinoliens ont participé ce jeudi 18 octobre à l'école Daudet aux premiers ateliers participatifs consacrés au projet de renouvellement urbain du quartier de La Plaine. L'opération dénommée "NPNRU Les Rives de l'Yerres - La Plaine" est une opportunité unique pour transformer en profondeur ce quartier central de la Commune.

Ces ateliers étaient animés par l’agence Attitudes urbaine et la Communauté d’agglomération. Après une brève présentation des principaux enjeux du NPNRU, les Spinoliens ont été invités à travailler en groupe sur les atouts et les points faibles de leur quartier.

Lors de la restitution des ateliers, chaque groupe présentait ses conclusions à l'assemblée. Quatre axes de travail ont ainsi été définis : « le logement », « les espaces publics », « les équipements et services » et « le vivre ensemble ».

Ces différentes thématiques seront développées lors des prochains ateliers afin d'établir un diagnostic à partir des constats et attentes des habitants. En effet, c’est avec vous que la Municipalité veut bâtir un projet urbain ambitieux et durable !