LUTTER CONTRE LA FRACTURE NUMERIQUE

C’est l’une des missions que s’est donnée la FONDATION IPPON : partout où cela est nécessaire, permettre aux jeunes qui n’ont pas accès à du matériel informatique, de s’équiper, puis les aider à utiliser cet outil pour se former, pour construire leur avenir.
Aujourd’hui, avec les confinements passés et peut-être à venir, l’ordinateur se révèle un outil indispensable pour pouvoir suivre une scolarité à distance.
Après de nombreuses opérations en Afrique, puis dans les villes de Grigny et de Lyon, c’est à Epinay-sous-Sénart que la Fondation IPPON est venue offrir 54 ordinateurs pré-équipés de tous les logiciels nécessaires à leur scolarité à de jeunes collégiens et étudiants de l’agglomération.
« En France, tout est possible, réussir votre vie ne dépend que de vous.Formez-vous, développez vos compétences, tout le monde peut transformer sa vie. » Un message d’espoir porté par

Stéphane Nomis, président de la Fondation IPPON et de la Fédération Française de Judo, auquel la municipalité s’associe.
Emilie Andéol, Championne Olympique de Judo et Kilian Le Blouch, qui représentera la France au J.O de Tokyo, présents en tant qu’ambassadeurs de la fondation, ont pu ensuite parler de leur parcours aux élèves, et de la nécessité de travailler pour se donner les moyens de réussir et peut-être pouvoir accomplir ses rêves : « En cas d’échec, ou de moment de doute, il faut rebondir, croire en soi, aller de l’avant et écouter son cœur »
Merci au Secours populaire Essonne et au Collège la Vallée pour leur travail qui a permis d’identifier les élèves qui avaient le plus besoin de s’équiper.
Réduire la fracture numérique est également un engagement fort de Damien Allouch, Maire d’Épinay sous Senart et des membres de la majorité.
Jérôme Guerriero, conseiller chargé de la Lutte contre la fracture numérique, Constant Lekiby, Maire-adjoint chargé des finances, de la politique de la ville et de la ville numérique et

Fula Mesika, Maire-adjointe chargée de l’enfance et de l’éducation, ont également prêté 40 tablettes numériques fournies par la préfecture de l’Essonne à des élèves suivis par la Caisse des écoles.
Etaient également présent les élus Samir Slimani, Sami Hedjem et Yacine Anasse
La ville accompagnera les élèves qui en auront besoin pour la mise en fonctionnement des ordinateurs et tablettes, et souhaite bonne chance à Akash, Khalilou, Ruth, Ouedraogo et à tous les autres élèves pour la poursuite de leurs études.