Epinay-sous-Sénart

L’imagination en action pour le Téléthon !

A Epinay-sous-Sénart, cette année le Téléthon associe défis sportifs quotidiens (challenge 322) et créativité artistique ! Les enfants inscrits sur les temps périscolaires travaillent depuis plusieurs jours sur un projet d'exposition sur le thème du handicap. Affiches, poèmes, mais aussi créations très originales sont en cours de finalisation dans les ateliers... improvisés dans les écoles.

Ce jeudi 12 novembre, peu après 17h, Fula Mésika, Adjointe au Maire en charge de l'Education et Dora Mevaa Bekolo, conseillère municipale déléguée au handicap sont venues à la rencontre de animateurs et des enfants qui réalisent ces créations à l'école maternelle Pré aux Agneaux. Admiratives du travail réalisé par les enfants, les deux élues les ont chaleureusement félicités pour leur engagement dans cette belle action de solidarité.

A l'occasion du Téléthon, cet événement médiatique de collecte de fonds pour la recherche médicale, organisé les 4 et 5 décembre prochain, nous vous inviterons à visiter cette extraordinaire exposition à laquelle s'associe l'ensemble des groupes scolaires.