Les évènements du week-end du 18 et 19 mars

La fin de semaine dernière fût chargée avec de nombreux évènements prévus de partout dans la Ville.

Le jeudi 16 mars, Monsieur le Maire Damien Allouch accompagné de Samir Slimani, adjoint au Maire chargé des Sports, des associations et de l’événementiel recevait les présidents des associations Spinoliennes pour les encourager a être partie prenante des actions menées dans le cadre de la « Cité Éducative ».
Les associations Spinoliennes peuvent proposer des projets éducatifs et participer à l'éveil des jeunes Spinoliens tout en bénéficiant des financements disponibles grâce au label « Cité Éducative ». La Municipalité veut mobiliser tous les acteurs de la ville et favoriser ainsi l'existence d'une offre éducative variée et pertinente.

Ensuite, le vendredi 17 mars, la remise des médailles du travail a eu lieu en salle des mariages de la Mairie. Dès 18h30, de nombreux Spinoliens sont venus applaudir les 35 nouveaux médaillés d'argent (20 ans de travail), de vermeil (30 ans), d'or (35 ans) ou de grand or (40 ans). Des médailles durement acquises par des années de travail. Félicitations à eux !

Le lendemain matin, samedi 18 mars, une permanence des élus se tenait à la Croix Rochopt. Devant le traditionnel barnum, les Spinoliens sont venus discuter avec leurs élus des dossiers du moment.

Enfin, dimanche 19 mars, la cérémonie commémorative en souvenir des victimes civiles et militaires de la Guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc s'est tenue dans le Cœur de Ville. Devant le monument aux morts, élus, citoyens, associations patriotiques, Conseil Municipal Enfant et Jeune étaient présents pour rendre hommage aux victimes de ces conflits historiques.