Les Assises Locales des Droits des Femmes

La Journée Internationale du Droit des Femmes se tenait le mercredi 8 mars dernier. Profitant de ce jour important, la Municipalité, par l'intermédiaire de Stéphanie Lebègue, conseillère municipale chargée de la Lutte contre les discriminations, de l'égalité Femme-Homme et de la lutte contre les violences faites aux femmes, a organisé une série d'évènements en lien avec cette thématique.

Le vernissage de l'exposition "Être une femme en 2023" a eu lieu au Centre Socioculturel Joséphine Baker en compagnie de Monsieur le Maire, Damien Allouch.

Un café quiz, des ateliers self-défense et un ciné-débat ont également animé le CSC avant le point final prévu le samedi 11 mars à la MAC. De 8h30 à 15h30, des Assises locales des droits des femmes étaient organisées. Ateliers participatifs, table ronde et débats ont contribué à sensibiliser sur les inégalités et les violences que subissent encore les femmes en 2023.

Un court-métrage réalisé par le Conseil Municipal des Jeunes a été diffusé avant les ateliers des Assises du samedi. Il mettait en scène, les violences intra-familiales et la difficulté d'en parler autour de soi.

Une semaine sous le signe des droits !