Le vernissage des ateliers culturels de la MAC a fait salle comble

Ce jeudi 7 juillet à partir de 18h30, la MAC exposait le résultat des ateliers de dessin, de sculpture, de modelage ou encore de peinture. Les œuvres des enfants mais aussi des adultes ont été installées dans différentes salles du bâtiment mais aussi sur le parvis. Les parents et enfants ont découvert les restitutions et le fruit du travail des artistes en herbe accompagnés des professeurs d'arts plastiques.

Nina fait partie de l'atelier de poterie et semblait satisfaite de ce vernissage : "C'était sympa que les gens voient nos œuvres. J'aime bien la poterie et ça me donne envie de continuer". Même son de cloche du côté de Ziad qui a intégré l'atelier de dessin il y a deux ans : "J'ai fait plein de dessins cette année qu'on a exposé dans la salle. Le maire et beaucoup de gens les ont vu donc je suis content". Il montre l'un d'entre eux représentant un arbre: "Lui, c'est celui dont je suis le plus fier car c'est celui qui m'a pris le plus de temps".

Après une déambulation entre les œuvres des petits et grands artistes, le maire d'Epinay-sous-Sénart, Damien Allouch, a tenu à féliciter tous les contributeurs de cette exposition.

L'exposition sera encore présente ce samedi. La MAC sera ouverte de 10h à 12h et de 13h30 à 18h.