Epinay-sous-Sénart

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants élu

Elus au sein de l’ensemble des groupes scolaires de la ville les 12 et 13 octobre dernier, les 33 nouveaux membres du Conseil Municipal des Enfants, élèves de CM1, ont été conviés à la cérémonie officielle de remise des écharpes en mairie. Cette année, en raison du protocole sanitaire, les enfants ont été reçus en petits groupes, les 18 et 25 novembre. Monsieur le Maire, Me Fula Mesika, adjointe en charge de l'enfance et de l'éducation, Me Thuaud, adjointe en charge notamment de la citoyenneté et du lien intergénérationnel et Liliane Mattei, conseillère municipale déléguée à l’Académie spinolienne de la réussite, étaient présents à cet événement solennel pour tous.

Désormais répartis au sein des quatre commissions : solidarité et citoyenneté, culture et éducation, environnement et cadre de vie et Sports et loisirs, les jeunes élus vont plancher sur des projets et des actions à mener.

Le Conseil municipal des enfants a pour objectif d’initier les jeunes à la démocratie et à la citoyenneté, de favoriser leur implication à la vie de la communauté pour l’intérêt général, de leur permettre de s’exprimer et d’agir.

Félicitations à tous ces jeunes Spinoliens pour leur engagement citoyen et tous nos vœux de réussite pour ce mandat qui s’achèvera en 2022.

Le scrutin en chiffres
Electeurs : 188