La remise des diplômes des étudiants Spinoliens

Samedi 3 décembre de 10h à 13h avait lieu la remise des diplômes aux bacheliers et aux nouveaux titulaires du brevet des collèges. Dans une salle remplie de parents, étudiants et professeurs, les anciens pensionnaires du Collège La Vallée et du Lycée Maurice Eliot ont tour à tour été appelés pour que leur diplôme leur soit remis.

Le Maire d'Épinay-sous-Sénart, Damien Allouch, Fula Mesika, adjointe chargée de l'Enfance, de l'éducation et de la jeunesse, de nombreux membres de l'équipe municipale et les élus de Boussy-Saint-Antoine, Quincy-sous-Sénart et Varennes-Jarcy étaient présents pour ce moment important pour les étudiants.
Une étudiante du Lycée Maurice Eliot a pris la parole devant le public au nom de tout les anciens terminales de l'établissement. Elle a retracé le parcours lycéen qu'elle avait vécu avec ses anciens camarades, exprimant le contexte difficile de la crise sanitaire. Elle a également remercié le corps enseignant pour l'accompagnement durant ces années charnières.

Une page se tournait pour les étudiants de ces quatre villes mais un nouveau chapitre les attends. Les débuts au lycée pour les uns, les études supérieures pour les autres. La Municipalité est fière de ses étudiants !