[ La Nuit de la Lecture ]

Denis Hardy de la compagnie « Les Souffleurs de Mots » et les participants de son atelier d’écriture étaient à la MAC d’Épinay-sous-Sénart, ce samedi 20 janvier, pour célébrer la Nuit de la Lecture. Tour à tour, les écrivains en herbe ont déclamé des textes de leur composition sur le thème du « corps ». Une lecture publique, rythmée par le saxophone de Fernando Brufal, qui a remporté un franc succès auprès des auditeurs venus nombreux. La nuit de la Lecture est un événement national organisé par le Centre national du livre pour mettre la littérature, le récit, la poésie à l’honneur. Sabine Pellon, Adjointe au Maire chargée de la Culture et de la petite enfance et Délicia Souka, Conseillère municipale déléguée chargée de la Lecture publique s’engagent tous les jours pour donner à chacun d’entre nous le goût d’ouvrir un livre et de se laisser transporter les mots. Merci à tous les intervenants pour ce joli moment mêlant poésie, théâtre, littérature et musique.