Epinay-sous-Sénart

La Ministre des Sports à Epinay-sous-Sénart – Vendredi 13 novembre 2020

Roxana MARACINEANU, Ministre déléguée chargée des Sports était ce vendredi soir à Epinay-sous-Sénart. La Ministre est venue à la rencontre de l’équipe de APA de géant, établissement labellisé par le ministère et à la Maison Sport Santé et installé à la Maison de Santé.

C’est une grande fierté pour notre Ville et une vraie reconnaissance pour le travail effectué depuis des années par la Spinolienne, Annabelle GROUSSET associée à Aude JACQUEMARD et l’ensemble de son équipe de APA de géant, que d'avoir pu accueillir à Epinay-sous-Sénart la Ministre déléguée chargée des Sports. Monsieur le Maire et son équipe ont eu le plaisir d’accompagner la ministre dans son déplacement dans notre ville. Alain Bucquet, le préfet délégué pour l'égalité des chances de l'Essonne, Marie Guévenoux, la députée de la circonscription étaient présents ainsi que nombre d'élus de la majorité, notamment : Dora Mevaa Bekolo, Mamadou Bathily, Sami Hedjem et Samir Slimani.

Cette visite a permis à la Ministre d’évoquer la nécessité de favoriser la pratique d'une activité physique pour tous et notamment en direction des publics bénéficiant d’une prescription médicale APA (Activités Physiques Adaptées). Ce fut également l’occasion de mettre l'accent sur le sport-santé, un axe prioritaire du ministère chargé des Sports. La Ministre a assisté à un cours collectif avant d'échanger avec l’équipe encadrante APA et les participants au cours. Elle a salué le travail effectué en évoquant : « Une démarche innovante ! »