La Grève du Chômage à Épinay-sous-Sénart

Hier, mardi 8 novembre, était la journée nationale de la Grève du Chômage. A cette occasion, les bénévoles du TZCLD étaient présents à l'Esplanade des Cinéastes et au Relais Marché Ouest pour une soupe aux cailloux.

Les Spinoliens étaient conviés pour amener un petit quelque chose pour cuisiner une soupe commune. Après une minutieuse préparation, les bénévoles, encadrés par Patricia Das Neves, chargée de projet TZCLD se sont installés devant la MAC pour une dégustation.

Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard puisqu'à 19h avait lieu la projection du film "Nouvelle Cordée" dans le cadre du Festival du Film Engagé. Un long métrage de Marie-Monique Robin qui traite de plusieurs personnes au sein d'une EBE (Entreprise à But d'Emploi).

Monsieur le Maire, Damien Allouch, et Keltouma Semgani, Conseillère Municipale chargée de l'Insertion Professionnelle, étaient présents pour parler du projet TZCLD avant la projection. Des sacs type cabas, fabriqués par les bénévoles TZCLD leur ont été remis, preuve que les possibilités sont nombreuses et que les idées ne manquent pas.

En plus de ces deux actions conjointes à Épinay-sous-Sénart, les Rendez-Vous de l'Emploi se tenaient au Gymnase Alain Fournier de Draveil.
Une belle journée sous le signe de l'emploi et de l'insertion professionnelle.