LA FÊTE DES ASSOCIATIONS 2022

Samedi 10 septembre, le stade Alain Mimoun accueillait la fête des associations. Toute la journée, de nombreux Spinoliens se sont rendus dans les différents stands pour découvrir ou redécouvrir le tissu associatif de la Ville. 60 associations ont répondu présent pour cette grande manifestation.

Les associations étaient invités à réaliser des démonstrations pour le plus grand bonheur du public. L'occasion de montrer la pratique de leur sport ou de leur activité aux parents, enfants et seniors présents.

Plusieurs services de la Ville (Culture, Seniors, Jeunesse...) étaient présents pour présenter leur action, répondre aux interrogations des Spinoliens et parler des projets à venir.

Damien Allouch, Maire d'Épinay-sous-Sénart et l'équipe municipale se sont également rendus sur place pour remercier les associations, les services de la Ville ainsi que les bénévoles pour cette journée importante qui s'est bien tenue malgré des conditions climatiques parfois difficiles.

A cette occasion, 1173 chèques associatifs ont été distribués. Ces chèques, d'un montant de 25 euros, sont retirables en Mairie, aux horaires d'ouverture, jusqu'au 1er octobre inclus. Les Spinoliens qui le souhaitent devront néanmoins présenter un justificatif d'identité, un justificatif de domicile mais aussi leur livret de famille.

Lors de l'évènement les associations UFAVAL et Créati ont reçu des tablettes numériques de la part du Conseil Départemental de l'Essonne et de la Mairie d'Épinay-sous-Sénart. Jérôme Guerriero, Conseiller municipal en charge de la Lutte contre la fracture numérique et Constant Lékiby, 1er Adjoint au Maire chargé des Finances, de la politique de la Ville et de la Ville numérique étaient présents lors de cette remise.

La fête des associations fût belle à Épinay-sous-Sénart !