La commémoration de la journée nationale de la Résistance

Le samedi 27 mai dernier correspondait à la Journée Nationale de la Résistance. Une date qui ne relève pas du hasard puisque le 27 mai 1943, Jean Moulin présidait la première réunion (clandestine à l'époque) du Conseil National de la Résistance. Il s'agissait donc du 80ème anniversaire de cette date importantissime dans l'histoire de la France moderne.

La Municipalité a souhaité commémorer cet anniversaire par une cérémonie sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

En présence de Monsieur le Maire, Damien Allouch, de Ghislaine Thuaud, adjointe chargée de la citoyenneté, des élus, du Conseil Municipal d'Enfants et des associations patriotiques, hommage a été rendu à Jean Moulin, au mouvement résistant et à celles et ceux qui se sont levés face à la tyrannie et la barbarie des nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale.