La cérémonie du club Coup de Pouce

Le club Coup de Pouce CLA est un dispositif mis en place à Épinay-sous-Sénart pour les enfants de grande section. Il a pour vocation de leur aider à acquérir les 1500 mots de vocabulaire conseillés avant leur entrée en CP. Deux heures et demi d'atelier par semaine sont consacrées à cet apprentissage.

Hier avait lieu une cérémonie club Coup de Pouce à la MAC pour l'année scolaire 2022-2023. 50 élèves de grande section sont inscrits cette année pour les sessions qui se dérouleront de novembre à juin.

Il s'agit d'un travail commun entre les animatrices, les enseignants des écoles scolaires de la Ville, les parents et évidemment les enfants qui sont les acteurs du dispositif.

A cette occasion, Fula Mesika, Adjointe chargée de l'Enfance et de l'Éducation et Damien Allouch, Maire d'Épinay-sous-Sénart ont vivement remercié l'engagement personnel et professionnel des intervenants. Encourager la réussite de l'enfant tout en confortant le rôle de l'école, tel est le but du club Coup de Pouce.