Epinay-sous-Sénart < Retour

Samedi 20 et dimanche 21 octobre : Journées d’amitié à la Maison Sainte-Hélène

Chaque année, la Maison Sainte Hélène organise ses Journées d’amitié. Un événement pour tous. Ces journées portes ouvertes sont un temps fort de la vie de cette structure d'accueil de personnes âgées. Un moment festif et très attendu par l'ensemble des résidents qui permet d'accueillir le grand public, des proches bien sûr, mais aussi des voisins de l'Ehpad, des familles de visiteurs et des élus bien sûr. Cette année, une délégation du Conseil Municipal des Enfants récemment élu était partie prenante de l'événement. Les petites filles ont aidé les organisateurs à tenir des stands, ici de jeux, là de vente de vêtements et de bijoux. Enthousiastes, les jeunes élues étaient visiblement ravies de ce temps partagé avec leurs aînées sous l’œil bienveillant de Me Aurore Bayère, adjointe au Maire en charge de l'Enfance, de l'Education et du lien intergénérationnel et de Louisa Terki, coordinatrice du CME.

Ces moments d'échanges et de convivialité sont précieux et appréciés par tous, hôtes et visiteurs se croisent, se sourient, font connaissance tout en découvrant des créations uniques d'artisanat proposées à la vente : poupées, cartes, objets de décoration de Noël et idées cadeaux pour les fêtes. A l'extérieur, un espace brocante expose des meubles chinés dans les combles de la Maison Sainte Hélène, des livres, de la vaisselle aussi.

La porte ouverte se poursuit ce dimanche 21 octobre, de 13h30 à 18h, un point restauration propose boissons et pâtisseries. La Maison Sainte Hélène est située au 53 rue Sainte Geneviève (face au Centre culturel Maurice Eliot).