Journée Internationale des Droits des Femmes dans les écoles d’Epinay-Sous-Sénart

En ce lundi 8 Mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, les élus d'Epinay-Sous-Sénart sont eux aussi mobilisés pour sensibiliser les plus jeunes aux problématiques de l’égalité femme-homme en allant à leur rencontre.

Le Maire Damien Allouch, ainsi que Stéphanie Lebègue, Conseillère chargée de la Lutte contre les discriminations Femme-Homme, de l’égalité Femme-Homme, et de la lutte contre les violences faites aux femmes, et Fula Mesika, Adjointe chargée de l’enfance et de l’éducation, sont allés à la rencontre de lycéens puis d’élèves de CM2.

Ils se sont d’abord rendus au Lycée Maurice Eliot, où des lycéens ont mené une action de sensibilisation à travers la distribution de rubans blancs, symbole de la lutte contre les violence faites aux femmes, et conçu une exposition comprenant des portraits de femmes marquantes.
Les élus sont ensuite allés rencontrer une classe de CM2 de l’école Georges Brassens pour leur présenter le projet de théâtre initié par la ville avec l’association Les souffleurs de mots, et auquel ils participeront avec une classe de l’école Jacques Brel.