Inauguration du Centre Socioculturel Joséphine Baker + Inauguration fresque

Le Centre Socioculturel Joséphine BAKER, ouvert au public depuis le mois de février 2021, a été officiellement inauguré hier, jeudi 9 septembre à 18h.

Un moment fort, qui clôt le programme de rénovation du quartier des Cinéastes entamé en 2013 et ouvre le chapitre de la rénovation urbaine du Quartier La Plaine qui débutera prochainement.

Sitôt le Centre SocioCulturel inauguré avec l’aide Du Conseil Municipal Jeunes, M. le Maire Damien Allouch, François Durovray, Président du Conseil Départemental de l’Essonne et de la CAVYVS, M. le Préfet de l’Essonne, Laure Darcos, Sénatrice de l’Essonne, Marie Guevenoux, Députée de l’Essonne, Christine Garnier, Vice-Présidente de la CAVYVS chargée de la rénovation urbaine, et le Directeur Général de l’Anru Nicolas Grivelle ont procédé à la signature de la convention du NPNRU La plaine.

Un plan de rénovation urbaine qui va changer le visage de notre ville, contribuer à améliorer le cadre de vie de tous les Spinoliens, et dont nous vous parlerons très bientôt.

Cette cérémonie d’inauguration a permis de remercier toutes celles et ceux qui ont œuvré pour la réalisation et la réussite de ces projets et qui continuent d’accompagner notre ville dans l’histoire à venir.

Les Spinoliens présents ont pu profiter d’un moment convivial autour d’un buffet préparé par les membres des Conseils citoyens des quartiers la Plaine et Cinéastes, avant de se mettre en route pour le Cœur de Ville pour l’inauguration de la fresque monumentale.

Une fresque grand format de 70 mètres de long, composée des portraits de Spinoliens réalisés dans le Studio Photo Mobile de Lionel Antoni, ainsi que de la calligraphie abstraite et colorée de Max Tetar.

Une fresque à l’image de la ville mettant à l’honneur ses habitants, dont les visages viennent illuminer le Cœur de ville en travaux.