HOMMAGE AUX INSTITUTEURS ET A SAMUEL PATY

Lundi 17 octobre à 14h30, une cérémonie en hommage aux instituteurs et enfants morts pour la patrie pendant la Première Guerre Mondiale était organisée devant l'ancienne mairie d'Épinay-sous-Sénart.
Damien Allouch, maire de la Ville, l'équipe municipale, les représentants des associations mémorielles et plusieurs classes et instituteurs Spinoliens ont rendu hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la défense des valeurs républicaines.
Un hommage particulier à été prononcé à la mémoire de Samuel Paty, professeur assassiné il y a 2 ans par le terrorisme islamiste, pour avoir enseigné les principes de la liberté d’expression.
À cette occasion, la plaque commémorative rendant hommage aux enfants et instituteurs mort pour la France à retrouvé sa place initiale, devant l'ancienne mairie d'Épinay-sous-Sénart