Epinay-sous-Sénart

En juin, Épinay-sous-Sénart fête les écoles

L’Éducation est une des priorités absolues du projet Municipal. D’importants moyens humains et matériels sont mis à disposition des enfants, en partenariat avec les écoles et à travers les nombreux dispositifs de soutien scolaire afin de donner le maximum de chances aux élèves Spinoliens.
Pour symboliser cette volonté et célébrer la réussite éducative, la Municipalité organise de nombreux temps d’échanges festifs dans toute la ville, durant tout le mois de juin.
Vendredi 2 juin avait lieu la cérémonie du « Club Coup de Pouce » : un dispositif permettant aux enfants de grande section de maternelle maîtrisant mal la langue française, de progresser à l’aide d’ateliers encadrés par une équipe d’enseignants et d’AESH.
M. le Maire, et Fula Mesika, Maire adjointe chargé de l’Enfance, de l’éducation et de la jeunesse étaient présent pour féliciter les enfants de leur travail et leur offrir une carte de bibliothèque afin qu’il puisse développer leur goût pour la lecture.
Les familles, les équipes pédagogiques et les élus ont pu ensuite assister au spectacle des enfants avant de partager un goûter bien mérité.
Samedi 3 juin, c’était la fête de la Caisse des Écoles, qui rassemblait les familles de tous les dispositifs de soutien : (Coup de Pouce, CLAS, Réussite Éducative…).
Les élèves des différents dispositifs sont montés sur scène pour des chants, des saynètes et des spectacles d’improvisation devant leurs parents. Un goûter a été offert à toutes les personnes présentes qui a clôturé cette belle après-midi dans la cour de récréation de l’école de la Croix Rochopt.
De nombreux autres temps festifs consacrés à l’éducation suivront tous le mois de juin.