Epinay-sous-Sénart

Désirs de printemps

Le 3 avril, dans le cadre du projet Cité Éducative « Désirs de Printemps », le Lycée Maurice Eliot a organisé une série d'activités culturelles autour de l'Histoire des Arts.
En collaboration avec l'artiste Chloe Wary, lauréate du prix littéraire d'Île-de-France, les élèves ont contribué à la création d'une peinture murale sur les murs de l'établissement, favorisant ainsi l'expression artistique collective.
En partenariat avec la compagnie du « Sens Opposé », le lycée a présenté une pièce de théâtre intitulée « Si Mona Naissait Là », inspirée du livre « Le Deuxième Sexe » de Simone de Beauvoir. Jouée en monologue par une seule comédienne, cette pièce explore les questionnements autour de la naissance de l'identité féminine et a été intégrée à la semaine de la culture du lycée.
Ce projet avait pour objectif d'encourager la créativité, la réflexion et le dialogue autour de thématiques culturelles et artistiques pertinentes pour les élèves du lycée, contribuant ainsi à enrichir leur parcours éducatif.