Epinay-sous-Sénart < Retour

Conseil municipal des enfants : la campagne est lancée !

Une sensibilisation au rôle et aux missions des élus du Conseil municipal des enfants a eu lieu dans les classes de CM1 la semaine dernière. Aurore Bayère, adjointe au Maire en charge de l’Enfance et de l’Education accompagnée de Louisa Terki, l’une des coordinatrices du CME ont ainsi présenté le travail des élus. Lors de ces rencontres, les écoliers ont ainsi pu découvrir le book du mandat précédent qui recense les actions menées, les visites et projets portés par les élus du CME.

La campagne est désormais lancée, tous les écoliers scolarisés en CM1 pour l’année 2018/2019 peuvent être candidats. Le vote aura lieu dans les écoles du 8 au 11 octobre.

Le CME est composé de 33 conseillers élus pour deux ans. Les conseillers élus effectueront des visites culturelles et historiques, travailleront sur des projets pour leur Ville et participeront notamment aux cérémonies officielles.

Informations auprès du cabinet du Maire au 01 60 47 85 03.