COLLECTE SOLIDAIRE EN FAVEUR DU PEUPLE UKRAINIEN

Ce samedi 2 avril, Les villes du canton d’Epinay-sous-Sénart se sont mobilisés pour collecter des denrées alimentaires, du matériel médical et des fournitures scolaires aux bénéfice des ukrainiennes et des ukrainiens.
Elus du canton, bénévoles, commerçants et habitants ont répondu présents cet appel de fraternité et les 2 points de collectes situés au supermarché CORA de Boussy-Saint-Antoine et à l’Intermarché de Saint-Pierre du Perray ont rencontrés un franc succès.
Les dons récupérés lors des précédentes collectes au marché d’Epinay et à l’Hôtel de Ville sont déjà parvenus en Ukraine, acheminés par nos partenaires du Séminaire Orthodoxe Russe d’Epinay-sous-Sénart jusqu’à la ville de Vilkhici, qui accueille plus de 800 personnes déplacées par la guerre.
Son Maire, M. Tsyryk, a exprimé officiellement sa gratitude pour l’aide apportée, et une rencontre en visioconférence entre les élus du canton et les représentants ukrainiens est prévue dans les prochains jours pour donner suite à cette collaboration entre nos territoires en faveur de la paix.