Epinay-sous-Sénart

Clôture d’Ose le Sprint

Le dispositif avait été lancé fin septembre sur le territoire de la commune. L'association Pass'Sport Pour l'Emploi, les missions locales d'Île-de-France et Shizen Sport se sont associés, avec le concours de la Municipalité et de la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine, pour faire vivre cet évènement rassembleur autour du sport et de l'emploi. La clôture du dispositif a eu lieu le mardi 29 novembre au Complexe Sportif d'Épinay-sous-Sénart.
 
Dès 12h30, les différents partenaires ont reçu la visite de la directrice de la fondation Action Régionale EDF Île-de-France, Hélène Milot. Cette dernière était venu remettre un chèque de 15000 euros en faveur d'Ose le Sprint. Monsieur le Maire Damien Allouch s'est exprimé sur la réussite de cet évènement suivi de Faten Benahmed, Vice-Présidente de la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine et de Sandrine Lamiré, Conseillère Régionale.
 
Ose le Sprint a permis à une trentaine de Spinoliens de s'inscrire dans un programme mêlant le sport et la recherche d'emploi afin de retrouver le chemin du travail. Des profils différents et variés ont été suivis pendant deux mois. Ce chemin les a conduit à un dernier exercice de taille : le job dating.
Une demi-douzaine d'entreprises étaient présentes sur cette clôture de l'évènement dont notamment Carrefour, Keolis, CORA et Léon Grosse. La Faculté des Métiers et l'UCPA étaient aussi de la partie pour présenter leurs formations.
 
Après soixante jours passés à Épinay-sous-Sénart, la mission est accomplie pour les bénévoles d'Ose le Sprint. La Municipalité les remercie pour leur implication et leurs efforts en faveur des Spinoliens.