Clap de fin pour la 3e édition de la SpinolCAN

La 3e édition de la SpinolCAN s’est déroulée du 10 juin au 3 juillet dernier. Organisé par des bénévoles Spinoliens, cet évènement sportif d’ampleur a donc rendu son verdict après 3 semaines de compétition.

La SpinolCAN 2022 s’est achevée sur les victoires de la Tunisie chez les adultes et de la République Démocratique du Congo pour les espoirs. Au-delà des victoires sportives, c’est autour du terrain que l’évènement fut un succès. Elle a réuni de nombreux Spinoliens de tout âge et d’horizons différents.

Pour Boubou Yatera, organisateur de l’évènement et président du Football Club Epinay Athlético, l’implication des bénévoles a été déterminante : « Organiser cette compétition c’est un mois de préparation en amont. Nous sommes 25 bénévoles, tous membres du club, et nous organisons cette compétition de 90 matchs sur 3 semaines. C’est beaucoup de travail mais c’est un évènement festif où toute la Ville se retrouve ».

9 équipes espoirs et 12 équipes adultes étaient alignées pour cette SpinolCAN. Les équipes adultes étaient composés de Spinoliens et d’un membre extérieur à la Ville au maximum. Les équipes espoirs étaient, quant à elles, composées de jeunes de tout le Val d’Yerres. La compétition a ainsi fait participer à la fois les Spinoliens mais aussi de nombreux jeunes de toute l’agglomération.

Seule compétition du genre sur le Val d’Yerres, la SpinolCAN est aussi un succès d’organisation. Evènement auto-financé et auto-géré bénévolement, il représente aussi une belle vitrine de la cohésion et des talents Spinoliens. La 4e édition devrait avoir lieu en 2023 au début de la saison estivale pour pérenniser cette belle fête sportive.