Epinay-sous-Sénart < Retour

Dédicaces et vernissage d’exposition à la MAC

Le 27 novembre dernier, le peintre Jean-Loup OTHENIN-GIRARD et l'auteure d'ouvrages à succès, Christine BLIN-CHANDRIKA sont venus à la Maison des Arts et de la Culture présenter leur travail au public Spinolien. De nombreux élus étaient présents au vernissage.

Les deux artistes ont pu échanger longuement avec le public et parler de leur parcours et de leur engagement artistique.

Christine BLIN-CHANDRIKA, auteure Spinolienne, thérapeute et conférencière était en dédicace pour son nouvel ouvrage «Les bases pratiques de l’Ayurvéda». L’Ayurvéda, la « Science de la Vie », pratique médicinale holistique, puise sa source dans les textes sacrés de l’Inde antique. Massage, phytothérapie, conseils pratiques et recettes détox, cette discipline a changé la vie de l’auteure et peut-être changera-t-elle la vôtre si vous choisissez de la découvrir…

Jean-Loup OTHENIN-GIRARD dresse les portraits des artistes et personnalités qui le touchent particulièrement. De Jacques Brel à JFK, en passant par Martin Luther King et François Joseph TALMA, le peintre du Val d’Yerres Val de Seine s’attache à créer un lien entre leur œuvre et le spectateur à travers ses toiles.

Après avoir offert leur portrait à Amir, Vitaa et Jenifer, à l’occasion de leur passage à Epinay-sous-Sénart et dans le cadre d'un partenariat artistique avec la MAC, Jean-Loup OTHENIN-GIRARD s’engage aujourd’hui aux côtés de la famille de Jean-Pierre MOCKY, pour défendre une cause chère au réalisateur décédé le 8 août 2019. Ainsi, le portrait du grand cinéaste français sera mis aux enchères aux profit d’une association de défense de la faune sauvage.

Vous pouvez venir découvrir son travail, exposé à la MAC jusqu’au 8 janvier 2020.