Epinay-sous-Sénart

Chantier d’embellissement et de fleurissement du parvis et des abords de la Maison de la Petite Enfance

Le parvis de la Maison de la Petite Enfance ainsi que les accès aux bords de l'Yerres ont fait l'objet de travaux d'aménagement et d'agrément des liaisons douces. Le parvis de la Maison de la Petite Enfance a été repensé pour des accès fluidifiés, sécurisés.  Le volet environnemental a été particulièrement travaillé sur les deux sites par les agents des espaces verts de la Ville. C'est une thématique de plantations méditerranéennes qui a été choisie avec palmiers rustiques, vivaces et paillage minéral. Ce projet d'aménagement paysager -de sa conception à sa réalisation- a été réalisé par l'équipe des espaces verts de la Ville sous l'impulsion de Mona Foucaud, la responsable du service. Seule l'installation de l'arrosage électrique enterrée a été confiée à un prestataire. Le chantier a duré huit jours.

Reste aujourd'hui à finaliser une petite parcelle près de l'entrée de la MPE où se trouvait la borne d'apport volontaire de verre, elle fera très vite l'objet de plantations dans la continuité du cheminement des bords de l'Yerres qui a été enrichi de variétés endémiques de la rivière, mais aussi d'une palette végétale ayant un intérêt pour la faune locale tout en offrant une floraison en toutes saisons.