Epinay-sous-Sénart < Retour

Cérémonie en souvenir des soldats morts en 1914-1918

Samedi 6 octobre, les élus du CME accompagnés par Monsieur le Maire, Aurore Bayère et Daniel Chabane, adjoints au Maire ont participé avec trois représentants des Anciens Combattants à un événement exceptionnel aux Invalides et à l'Arc de Triomphe. Une journée mémorable grâce à Monsieur Passion, commissaire du comité de la Flamme. "Nous avons emmené les enfants du Conseil Municipal Enfants à deux cérémonies exceptionnelles à Paris", confie Aurore Bayère, "La première se déroulait aux Invalides en hommage à tous les sauveteurs décédés en mission, la deuxième à l'Arc de Triomphe pour le ravivage de la flamme du soldat inconnu, en hommage à tous les soldats décédés pendant la première guerre mondiale".

De nombreuses délégations de sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers étaient présentes dont celle du Val d'Yerres ainsi que secouristes, polices, gendarmes, douane, porte drapeaux, anciens combattants et hautes personnalités civiles et militaires.