Commémoration : Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation

Dimanche 25 avril, nous avons célébré la Journée Nationale du Souvenir des Victimes de la Déportation. Cette journée honore la mémoire de tous les déportés sans distinction, et rend hommage à leur sacrifice.
M. le Maire, accompagné de Sabine Pellon, Adjointe chargée de la Culture et de la petite enfance, et de Ghislaine Thuaud, Adjointe chargée de la Citoyenneté, de la tranquillité publique, des seniors et du lien intergénérationnel, ont rendus hommage aux victimes au cours d’une cérémonie qui a réuni Jacques-Louis Dôle, Maire honoraire d’Épinay-sous-Sénart, les représentants d’associations de mémoire, ainsi que Mme Nicole Coutanceau, fille de déportée.
L'assemblée a également respecté une minute de silence en hommage à Stéphanie M. fonctionnaire de police assassinée au commissariat de Rambouillet.