Epinay-sous-Sénart

Amnesty International France au Collège la Vallée

Amnesty International France au Collège la Vallée

Au collège La Vallée, le cours de FLS « Français Langue Seconde » regroupe 40 élèves de 11 à 15 ans venant du monde entier, arrivés dans notre pays sans en parler la langue.
Les élèves, intégrés dans une classe ordinaire correspondant à leur âge, sont regroupés pour suivre ce cours qui leur permet d’acquérir le niveau de français nécessaire à la poursuite de leur scolarité.
Dans le cadre de leur travail autour de la liberté, la laïcité et l’égalité des droits, ils ont pu rencontrer Cécile Coudriou, la présidente d’Amnesty International France pour échanger avec elle et poser les questions qu’ils avaient préparées.
Les raisons de son engagement pour la défense des droits humains, les moyens de lutter contre les injustices en utilisant le droit international, puis la liberté d’expression, les discriminations ou encore le droit de vote, les thèmes abordés furent nombreux et l’échange passionnant.
M. le Maire Damien Allouch, Mona Saadia Benbelgacem, conseillère municipale chargée des Relations internationales et Hanane Ghazal, conseillère municipale chargée de l’Evénementiel, de l’animation locale et de l’accueil des nouveaux habitants étaient également présents. Merci au professeur et à tous les membres de l’équipe éducative qui ont permis cette rencontre.

×
1