Sortie Seniors : Méréville, capitale mondiale du cresson

« Méréville, capitale mondiale du cresson » est une sortie programmée le mardi 5 novembre 2019. Inscriptions du lundi 14 au vendredi 25 octobre 2019 auprès du service Seniors au 01 60 47 94 74/73.

Méréville, la capitale du cresson classée « Site remarquable du goût » au patrimoine immatériel de l’UNESCO, vous accueillera le temps d’une journée mémorable. Partez à la découverte du Domaine départemental de Méréville, l’un des plus beaux jardins pittoresques en France de la fin du XVIIIe siècle. Laissez-vous conter l’histoire de ce château et de son parc agrémenté de grottes, de colonne rostrale, de laiterie, de plans d’eau… Après le déjeuner, vous flânerez à travers Méréville. Cette commune du sud Essonne a conservé ses charmes d’antan : halle, tour, moulin, lavoir, ponts de pierre. Vous visiterez également une exploitation cressonnière.
La prestation comprend : le transport en autocar, les visites et le déjeuner.