Clôture des inscriptions pour le Voyage annuel à la découverte des trois grandes capitales culturelles de l’Europe de l’Est

La Municipalité propose cette année aux Seniors un circuit inédit de 9 jours et 8 nuits du 23 au 31 mai 2018, à la découverte des plus belles capitales culturelles de l’Est européen. Trois villes authentiques qui ont su concilier la modernité et une richesse patrimoniale exceptionnelle. Vous débuterez par Prague, surnommée « La ville aux mille tours et mille clochers », puis vous irez à Vienne connue dans le monde entier pour ses célèbres valses. Vous terminerez votre séjour par Budapest, véritable « Perle du Danube » dont la silhouette est façonnée par le fleuve. Un séjour magique et inoubliable où chaque capitale vous dévoilera ses plus beaux atouts.

Première étape de ce fabuleux voyage, Prague en République Tchèque, cette ville authentique vous envoûtera avec ses airs de Bohême et son architecture féerique. Dès votre arrivée, votre guide accompagnateur vous invitera à une promenade commentée de la vieille ville. Le lendemain, vous visiterez le Château de Prague, l’un des plus remarquable monument de la ville édifié par les Prémontés il y a 800 ans et offrant une vue inédite sur la ville. Vous séjournerez trois jours à Prague et rejoindrez en autocar l’Autriche le 4e jour.

Vienne, la plus romantique des capitales d’Europe de l’Est, vous accueillera pour trois jours de balades et de visites de l’une des villes les plus agréables à vivre au monde. Vienne est une destination touristique d’exception ! Opéra, cathédrale, théâtres, musées, châteaux et parcs… son patrimoine culturel et artistique est un héritage de son prestigieux passé et de ses talentueux hôtes comme Beethoven, Mozart ou encore Strauss.

A l’aube du 7e jour, vous quitterez l’Autriche pour sa voisine, la Hongrie et sa merveilleuse capitale façonnée par le Danube, Budapest. Elle vous dévoilera ses plus belles façades, ses tourelles, ses remparts, son Parlement et son Château royal inscrit au patrimoine mondial de l ’Unesco. Vot re séjour s’achèvera par une croisière inoubliable sur le Danube.

La prestation proposée comprend notamment : le vol régulier Air France Paris (CDG) /Prague puis le vol retour Air France Budapest/Paris (CDG) ; l’hébergement : 8 nuits en hôtel 4 étoiles, les transferts en autocar, la pension complète, les visites, les activités et les spectacles.

Inscriptions jusqu’au 30 mars, renseignements auprès du service Seniors au 01 60 47 94 74/73.