Epidémie de CORONAVIRUS :
Tous les événements Ville sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Merci de votre compréhension

Ouverture des inscriptions pour Auvers-sur-Oise

Ouverture des inscriptions pour Auvers-sur-Oise 1

Sortie prévue le mardi 26 mai 2020 – Inscriptions du 27 avril au 7 mai 2020 auprès du service Seniors au 01 60 47 94 74 /73.

Venez découvrir une terre source d’inspiration des impressionnistes. Située sur les bords de l’Oise, cerclée par les vastes cultures du plateau du Vexin, Auvers-sur-Oise vous ouvrira ses portes le temps d’une journée. Venez découvrir l’église romane rendue célèbre par Van Gogh, visiter l’atelier et la maison de Charles François Daubigny, peintre pré-impressionniste qui a fondé le premier foyer artistique du village au XIXe siècle et accueillait ses amis peintres comme Camille Corot et Honoré Daumier.
Après le déjeuner, vous découvrirez l’histoire d’amour du peintre Van Gogh pour ce village et son environnement champêtre très authentique qui l’a tant inspiré. Le peintre et son frère reposent dans le petit cimetière d’Auvers-sur-Oise.
Venez découvrir tout le charme de cette petite commune de l’Oise et de ses paysages auversois, écrin de verdure où tant d’artistes ont posé leur chevalet… Daubigny, Van Gogh, Cézanne, Pissaro… Visiter Auvers-sur-Oise, c’est découvrir un musée à ciel ouvert !