Octobre Rose : venez courir ou marcher pour faire reculer la maladie

A l’occasion d’Octobre Rose, événement de sensibilisation à la prévention du cancer du sein, la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres Val de Seine lance « VYVS EN ROSE », une course et marche grand public ouverte à tous et organisée le dimanche 29 septembre de 8h à 13h au carrefour du chêne d’Antin en forêt de Sénart. Trois parcours sont prévus : 3 km (réservés aux marcheurs), 5 km ouverts aux marcheurs et coureurs et 10 km réservés aux coureurs

Autour de ces parcours, un village de prévention sera également mis en place avec des stands d’information et de sensibilisation, de massages, de promotion de l’alimentation bio et d’animations ludiques diverses avec de nombreux lots à gagner, le tout regroupant au total plus de 8 partenaires. Cet événement a pour but d’être avant tout festif et intergénérationnel visant à sensibiliser sur l’importance de l’activité physique et de l’alimentation saine dans la lutte contre la maladie et la récidive. Les fonds récoltés seront reversés au comité départemental de la Ligue contre le cancer. L’inscription est obligatoire pour les mineurs comme pour les adultes. Concernant les mineurs, elle est gratuite avec autorisation parentale. Un bracelet sera offert à l’occasion. Pour les adultes, un montant minimum de 5 € est demandé et un tee-shirt sera offert en contrepartie. Plus de 500 personnes sont attendues pour cet événement !

Infos pratiques :

L’inscription peut se faire de différentes manières : Sur place le jour de l’évènement de 8h30 à 9h45, en ligne sur www.vyvs.fr (via la page Actualités), sur les stands de l’Agglo installés pendant les forums des associations :

• Samedi 7 septembre 2019 : Montgeron – Vigneux-sur-Seine – Yerres
  • Dimanche 8 septembre 2019 : Brunoy – Crosne – Draveil – Epinay-sous-Sénart
  • Samedi 14 septembre 2019 : Quincy-sous-Sénart
  • Dimanche 15 septembre 2019 : Boussy-Saint-Antoine.

Mais aussi : Dans les locaux de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi, du 2 au 27 septembre 2019 : 6 bis boulevard Henri Barbusse à Draveil, 78 RN6 à Brunoy.

A télécharger ici l’ensemble des événements organisés dans les communes de l’Agglo à l’occasion d’Octobre Rose 2019