Formation GRATUITE aux gestes qui sauvent

Le Comité du val d’Yerres de la Croix-Rouge organise avec le soutien de la Ville d’Epinay-sous-Sénart une journée de formation Gratuite aux gestes qui sauvent, le samedi 25 novembre, au complexe sportif. Deux sessions sont proposées, l’une le matin de 9h30 à 11h30 et la seconde l’après-midi de 14h à 16h. Cette formation vous permet de vous initier aux gestes de base de premiers secours, vous sensibiliser à la prise en charge de l’urgence cardiaque et de l’accident vasculaire cérébral et vous familiariser à l’utilisation des défibrillateurs. Dès 10 ans, tout le monde peut suivre cette formation. Les gestes sont simples et ne nécessitent pas d’entraînement physique. Pendant le stage, il n’est pas nécessaire de prendre des notes. Tout est basé sur les connaissances antérieures et l’apprentissage des gestes de premiers secours.

Programme de la formation :  La protection des victimes,  l’alerte des secours, les gestes qui sauvent face à une victime inconsciente qui ne respire pas, la réalisation d’un massage cardiaque avec utilisation du défibrillateur, la prise en charge d’une  victime inconsciente qui respire (Position latérale de sécurité, PLS),une information sur l’AVC (accident vasculaire cérébral) et les hémorragies.

Le nombre de places est limité (10 par session),  pour y participer il est indispensable de s’inscrire au préalable au 01.60.47.87.15.

Email :  sports@ville-epinay-senart.fr