Déjeuner-Croisière sur la Marne

La Municipalité organise un Déjeuner-Croisière sur la Marne le jeudi 18 avril 2019. Cette sortie portée par le service Seniors débutera au Port de l’Arsenal, en plein cœur de Paris, dans le quartier de la Bastille où vous embarquerez à bord d’une péniche. Votre croisière commencera par une découverte au fil de l’eau des quartiers de l’est parisien, Bercy, la Bibliothèque Nationale… jusqu’au confluent de la Marne avec un panorama sur le centre culturel chinois, Chinagora. Puis le bateau remontera doucement la Marne en franchissant l’écluse de Saint Maurice, ville qui a vu grandir le peintre Eugène Delacroix. Vous mettrez alors le cap vers le pays des guinguettes et des bals populaires. Après avoir longé les îles des Loups et d’Amour, la péniche fera escale pour le déjeuner à la mythique guinguette « Chez Gégène » à Joinville-le-Pont.

A l’issue du repas, vous remonterez à bord du bateau et naviguerez dans une ambiance « musette ». Les danseurs virevolteront sur des notes d’accordéon. La croisière invitera à la flânerie en admirant les superbes demeures nichées sur les bords de Marne.

Cette prestation comprend : le transfert en autocar au départ d’Epinay-sous-Sénart (aller/retour), la croisière sur la Marne commentée par un guide, le déjeuner et l’après-midi dansant. Inscriptions du lundi 18 au vendredi 29 mars 2019 auprès du service Seniors au 01 60 47 94 73/74.