Collecte de sang : rdv obligatoire

Collecte de sang : rdv obligatoire 1

Covid-19 : Dans le contexte sanitaire actuel, plus que jamais le don de sang est vital.
La collecte de sang du vendredi 3 juillet est donc maintenue à Epinay-sous-Sénart, elle aura lieu de 15h30 à 19h30, mais elle est conditionnée à un protocole strict.

Ainsi il est indispensable de prendre rendez-vous en amont du don pour définir l’horaire de votre venue par email auprès de : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Sur place, des mesures sanitaires bien spécifiques seront mises en place par l’EFS :
– Mise à disposition de gel hydro-alcoolique à l’entrée et à la sortie de la collecte
– Distribution de masques
– Désinfection des lits entre chaque donneur
– Serre-fil pour la distanciation physique.

Merci de respecter les gestes barrières.

Collecte de sang : rdv obligatoire 2

Tous ensemble, relevons le défi de partager notre pouvoir de sauver des vies !

Les réserves de sang sont fortement impactées par la crise sanitaire que nous traversons. Les donneurs fréquentent moins les sites de collecte et les réserves chutent alors que dans le même temps les besoins des patients sont très importants. La mobilisation de tous est essentielle.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients. Un don de sang ne prend que 45 minutes, dont seulement une dizaine de minutes pour le prélèvement.

Cette collecte est organisée le vendredi 3 juillet 2020 de 15h30 à 19h30 à la salle Sénart Club de la Croix-Rochopt (la salle jouxte le bâtiment de l’école, accès place des Arts, près de la MAC). Voir plan ci-dessous :

Collecte de sang : rdv obligatoire 3