[Ecole] : Le dispositif mis en place dès le lundi 25 mai 2020 1

Depuis lundi 25 mai 2020, les conditions d’accueil des enfants scolarisés ont évolué pour répondre aux contraintes sanitaires imposées par l’épidémie de COVID-19 qui sévit dans notre pays depuis plusieurs mois. A Epinay-sous-Sénart, un dispositif a été mis en place par la Municipalité en collaboration avec l’Education nationale afin d’accueillir les écoliers Spinoliens qui sont de retour à l’école. Retrouvez ci-dessous, le courrier de Monsieur le Maire aux familles, il détaille toutes les précisions et modalités mises en place par la Ville : jours d’école, repas, lieux d’accueil, facturation, etc.

A télécharger ici la Lettre de Monsieur le Maire concernant la réouverture des écoles

Depuis le premier jour du confinement, les équipes du service Enfance-Education sont mobilisées notamment sur l’accueil des enfants des personnels de santé.

[Ecole] : Le dispositif mis en place dès le lundi 25 mai 2020 2

Depuis dix jours, c’est l’effervescence, le déconfinement étant synonyme de réouverture imminente des écoles, une organisation inédite de l’accueil des enfants et des personnels est mise en place.  Deux groupes scolaires Pré aux Agneaux et Croix-Rochopt accueilleront les enfants lors de cette réouverture très spéciale.

De nombreux équipements et installations sont en effet condamnés partiellement afin de respecter les distanciations sociales.

[Ecole] : Le dispositif mis en place dès le lundi 25 mai 2020 3

Mardi 19 mai au matin, Amélie Marchienne, responsable du service Enfance-Education a organisé sur place des réunions avec les ATSEM et les équipes du périscolaire pour leur présenter les modalités d’accueil.
Découvrez ici l’album complet de la visite.

[Ecole] : Le dispositif mis en place dès le lundi 25 mai 2020 4

Ce vendredi 22 mai, Monsieur le Maire et les chefs de services se sont rendus en mairie, mais aussi dans les deux groupes scolaires qui ouvriront leurs portes lundi aux écoliers Pré aux agneaux et Croix-Rochopt (cette école accueille déjà et depuis le premier jour du confinement les enfants des personnels affectés à la gestion de la crise sanitaire dans le cadre du service d’accueil d’urgence).

Découvrez ici le reportage complet sur cette visite.

[Ecole] : Le dispositif mis en place dès le lundi 25 mai 2020 5