Canicule : l'Essonne en alerte Rouge ce jeudi 25 juillet 2019 1

Un pic de chaleur exceptionnel est annoncé pour ce jeudi 25 juillet, des records de température sont attendus en Ile-de-France -on pourra même battre des records absolus avec des valeurs de 42 à 43 degrés- Notre Département est d’ores et déjà placé en #VigilanceRouge (le niveau maximal), le niveau 3 du plan #canicule de la Préfecture de l’Essonne est maintenu. Vendredi 26 juillet, les températures chuteront de façon spectaculaire en liaison avec une dégradation orageuse.

En attendant la fin de cet épisode caniculaire, nous vous recommandons la plus grande vigilance.

👉 Buvez régulièrement de l’eau 🥤

👉 Ne vous exposez pas au 🌞 et protégez-vous : 🧢👒🕶️

👉En cas de malaise, appelez le 15☎️

Hydratez-vous, évitez les activités sportives en extérieur aux heures les plus chaudes de la journée, portez des vêtements légers, si vous devez sortir équipez-vous d’eau, de chapeau, prenez soin des enfants et inciter les personnes âgées de votre entourage à boire régulièrement, si vous êtes témoin d’un malaise composez le 15 !

La Ville a activé jusqu’au 15 septembre son plan Canicule. Ce dispositif consiste à tenir un registre en faveur des personnes fragilisées de plus de 65 ans et de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, en invalidité ou en situation de handicap. Lors des épisodes de canicule, les personnes inscrites sur ce registre sont contactées par le CCAS pour déterminer leurs besoins. Au-delà des obligations légales et des instructions ministérielles, Monsieur le Maire souhaite que le dispositif Canicule soit l’occasion de mettre en place une Solidarité pour le plus grand nombre.

Aussi, le CCAS vous invite à signaler les personnes les plus fragiles de votre entourage afin de les inscrire au registre nominatif. Aucun justificatif n’est exigé. Pour vous inscrire ou inscrire un proche, cliquez ici !

Soyez vigilant avec vos proches âgés ou/et les personnes isolées. Pensez à vous hydrater, portez des vêtements légers et évitez les efforts physiques en extérieur.

Pour vous inscrire sur le registre Canicule ou pour tout complément d’information, contactez le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 01 60 47 85 73.

#Canicule #Solidarité #CCAS #EpinaysousSénart