10 000ème injection au centre de vaccination de la MAC !

Mardi 18 mai, le centre de vaccination de la MAC a effectué sa 10 000ème injection.
Un palier symbolique, qui valorise le travail et l’engagement de toutes les personnes mobilisées dans la gestion du centre, qui a atteint sa vitesse de croisière avec près de 1400 doses par semaine.

Élus, agents municipaux, bénévoles de la réserve communale des solidarités, personnels de santé, tous jouent quotidiennement un rôle clé dans son bon fonctionnement.
À cette occasion, M. le maire Damien Allouch, les élus, ainsi que Romain Colas, maire de Boussy-Saint-Antoine, Bruno Bezot, maire de Varennes-Jarcy, et Daniele Couvreux, Adjointe au maire de Quincy sous Sénart, sont venus féliciter les équipes du centre.

En faisant le pari de la mutualisation, les villes du territoire ont su prouver que l’intelligence collective représente une réelle force, qui a ainsi permis d’ouvrir un centre de vaccination de proximité. Un réel atout pour permettre un accès rapide au vaccin aux personnes les plus vulnérables.

Venue recevoir sa deuxième dose de vaccin, la patiente qui a bénéficié de la 10 000ème injection s’est dite soulagée et en a profité pour saluer « l’organisation exceptionnelle » du centre.

Un grand merci et bravo à toutes les personnes qui s'investissent au quotidien pour le centre de vaccination !