Roger BITEAU vient de nous quitter, le 9 juin 2017. Né à la Meilleraie Tillay en Vendée le 25 février 1925, il fut, de 1965 à 1977 le Maire de cette cité qu’il a connu petit village et dont il a accompagné l’urbanisation en tant que premier magistrat.

Jeune cadre à la SNCF, il s’installe au début des années 60 rue de la Forêt avec sa femme et ses 3 enfants. Épinay-sous-Sénart est encore un village même si la ville est annoncée. Constatant qu’il existe peu de choses pour les enfants et les jeunes du village, il organise, avec d’autres parents, des sorties pour eux. A cette époque il sympathise avec le Maire Maurice Deslandes. Très vite, ce dernier voit en cet homme jeune et dynamique, son dauphin et l’encourage à se présenter aux élections municipales. Roger BITEAU est élu Maire en mai 1965 à l’âge de 40 ans. Immédiatement il s’efforcera de discuter d’égal à égal avec les représentants de la Caisse des Dépôts et Consignations (qui a racheté les terres sur lesquelles va se construire la ville) pour obtenir plus d’équipements pour les nouveaux Spinoliens. Réélu en 1971, il est battu aux élections municipales de 1977. Continuant sa carrière professionnelle, il participe, à la retraite, au Club des Anciens dont il devient Président de 1990 à 1994.

Monsieur le Maire et l’ensemble des élus présentent toutes leurs condoléances à sa famille et lui rendent hommage pour son dévouement durant toutes ces années au service de notre Ville et de ses habitants.